L’école Pasteur d’hier à demain

Dans l’attente de la construction de la nouvelle école Pasteur, les élèves et toute l’équipe éducative sont installés dans les locaux d’Olympe de Gouge. Il fallait honorer ce déménagement, ce regroupement d’élèves et dessiner de nouvelles perspectives.

Une belle manifestation le mardi 2 mai qui regroupait des ateliers scientifiques et artistiques (pyrogravure et peinture de Kakemono). Une exposition photo réalisée par le collectif Les Flous Furieux ornait les murs de l’école. Le chant des enfants, accompagné par le conservatoire de Lyon résonnait dans les murs.  Tous ensemble, parents, enfants, visiteurs d’un soir, nous avons déambulé dans le quartier Mermoz au rythme de la BATUCADA de la compagnie Antiquarts. Des capsules temporelles faites par les enfants et dont les coordonnées seront bien gardées ont été enfouies dans un joli petit coin caché derrière les murs. Ces dernières renferment les souvenirs d’un jour d’école !