Les semaines de la maternelle dans les classes

Cette année, les semaines de la maternelle avait pour thème “Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique”, de nombreuses écoles de la circonscription ont participé à cet évènement, en voici un florilège :

A l’école Simone Signoret

Les parents d’élèves ont été invité à venir partager différents temps avec leurs enfants :

1. Une danse collective avec les parents pour clore la présentation des danses préparées pour le bal des Gônes (USEP) par les 3 classes de MS-GS
  2. Un ateliers de gym avec les parents en PS-MS
  3. Une présentation d’une séance de danse aux parents de PS
  4. Un accueil et des jeux dans les classes
  5. Une course-bouchons pour les 3 classes de MS-GS

Un résultat olympique pour la course bouchon ! Bravo !

S’il existe un record olympique de la course bouchons, alors aujourd’hui vous venez d’établir un nouveau record en effectuant pas moins de 402 tours de cour représentés par une collection de 402 bouchons ! Nombre de participants ont de plus dépassé leur record personnel, en faisant chaque jour des tours en plus.

2024 sera donc une année olympique même à notre petite échelle de la maternelle Simone Signoret !

Toutes les félicitations et remerciements de l’équipe enseignante de maternelle. Merci de vous être autant investis dans ce défi sportif  avec vos enfants ! C’était un vrai bonheur de voir cette belle dynamique chaque matin.

De surcroit, nous sommes également des champions du dénombrement de collections de plus en plus grandes. Nous n’allions pas passer toutes nos après-midi à les compter un par un. Alors comme pour les rituels du matin, j’ai constitué des paquets de 10. Et devant cette quantité énorme de bouchons nous avons pu constater que nous pouvions avec 10 paquets de 10 constituer des paquets de 100 (comme sur notre boulier). On a réalisé 4 paquets de 100 soit 400 bouchons et encore deux “petits tous seuls” ce qui donne un total de 402 bouchons.

Votre présence dans la classe les matins de la semaine (pour ceux qui ont pu se libérer) a également constitué un moment de partage agréable et important pour chacun de nous (élèves, enseignante et atsem). L’occasion de vous montrer à quel point les élèves sont investis dans les activités de la classe et autonomes.

Je vous renouvelle mes félicitations et mes remerciements pour tout cela.

Et vous souhaite une bonne récupération ce week-end !

La maitresse V.

Ecole maternelle Maryse Bastié

A l’école maternelle Maryse Bastié, les parents étaient invités à participer à l’accueil dans les classes et à jouer à des jeux de société avec les élèves.

Les parents ont également pu assister à des séances de danse et de chorale.