Livret de Parcours Inclusif

Les LPI est une plateforme unique qui permet de centraliser au même endroit tous les éléments relatifs au parcours scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (aménagements, PPRE, PAP, GEVA Sco 1ère demande, Mise en oeuvre de PPS) et permettre une meilleur individualisation des réponses pédagogiques qui leur sont apportées.

Les objectifs sont :

• Pour les élèves : créer un outil numérique de suivi du parcours des élèves à besoins éducatifs particuliers dont les élèves en situation de handicap.
  • Pour les professionnels : partager les informations entre les personnels de l’éducation nationale et les agents des MDPH
  • Pour les familles : apporter aux familles de la lisibilité sur les aménagements et adaptations mis en œuvre pour leur enfant.

Vous pouvez retrouver sur Eduscol un certain nombre de guides qui présentent l’application et son fonctionnement.

D’autres ressources ci-dessous: