Des poussins à l’école maternelle Paul-Emile Victor

Témoignage :

Nous avons reçu un aviculteur à l’école. Il est venu de Chartreuse avec une poule dans une cage et a proposé une animation autour de la poule et des poussins aux 2 classes de MS GS.

Il nous a laissé une couveuse et des œufs, nous avons attendu 21 jours avant d’assister à la naissance de 12 magnifiques poussins jaunes, beiges, noirs et noirs à cou nu.

Il fallait bien laisser les poussins tout juste sortis de leur œuf  dans la couveuse jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs, avant de les transférer dans le bac adapté.

Nous avons gardé les poussins pendant 15 jours pour les voir grandir. Ils ont pu se promener dans les classes et les enfants ont pu les porter, les caresser, leur donner à manger.

C’était une très belle expérience !